Projet de fin d'étude : FOR



«for : la plateforme de ressource humaine dont l’ambition est de remettre l’humain au coeur de l’entreprise par l’interaction.»


FOR est une expérience de recrutement qui permet de développer des opportunités professionnelles à la fois pour les entrepreneurs et pour les candidats. Aujourd’hui, le capital humain fait la richesse des entreprises, qu’il s’agisse de leur image ou de leur culture. FOR permet de trouver le candidat idéal, en adéquation avec les valeurs d’une entreprise - la motivation et la satisfaction qui en découlent générant à leur tour un gain de productivité.
La plateforme a été construite à partir d’une approche purement empathique. Cette étude a fini par arriver à un processus similaire à celui d’une rencontre amoureuse en ligne. Lors de celui-ci, le candidat va tout d’abord valider les compétences via des tests, que ce soit en ligne ou lors d’évènements, puis il pourra accéder au poste qui demande ces mêmes compétences.

Suite à cette candidature, une rencontre à l’aveugle est programmée. C’est-à-dire qu’aucun des participants ne sait sur quelle personne il va rencontrer. Un homme ? Une femme ? Peu importe, les gens ne se préparent donc pas de feeling faussé. Un questionnaire de feedback suite à cette entrevue est envoyée aux deux participants (l’entrepreneur & le candidat).

L’autre aspect de ce processus est la gestion de carrière qui suit cette embauche. Le but est de mettre en place une communication directe entre les entrepreneurs et leurs employés. Les entrepreneurs sont amenés à déléguer certaines tâches, lors de premières levées de fond par exemple. Ce qui a tendance à ne pas faciliter le contact avec leur équipe. En vue de leur faible connaissance dans la gestion du personnel pour la plupart des entrepreneurs, la plateforme leur permet d’avoir des données qui peuvent les guider afin d’avoir une vision plus globale de l’ambiance et de la culture qui se met en place dans l’entreprise.


Plus de détails ici